Vous êtes ici : Accueil » Nos Rencontres » Lundi 24 janvier 20 h par Zoom Conférence de Marc Hodara

Lundi 24 janvier 20 h par Zoom Conférence de Marc Hodara


Au seuil de cette nouvelle année, recevez tous les bons voeux du conseil d’administration de notre association.

Depuis la rentrée d’octobre nous avons pu avancer dans la découverte de l’Alliance dans la Bible.

Nous avons étudié certains types d’alliance dont nous parle l’Ancien Testament, comme l’alliance : avec Adam, avec Noé, avec Jacob ou avec Moïse, ce qui nous a permis d’affiner une définition de l’alliance.

Dans notre deuxième séance, nous sommes restés dans l’Ancien Testament pour mettre en évidence que l’alliance n’est pas facile à garder et que c’est peut-être pour cela que Dieu propose une nouvelle alliance.

L’ensemble des conclusions de ces deux séances sont à lire sur notre site, alors n’hésitez pas à les découvrir.

Pour pousuivre sur ce thème et avant d’aller lire les textes du Nouveau Testament, nous vous proposons une réflexion plus vaste sur


"Peuples de l’Alliance ? : itinéraire d’un chrétien d’origine juive".

Cette conférence est prévue
lundi 24 janvier 2022 à 20h
par Zoom

Inscription obligatoire avant le 23 janvier minuit sur labiblearouen@laposte.net

Le conférencier, Marc HODARA, est diacre catholique, engagé à vie dans la Communauté du Chemin Neuf avec sa femme Valentine (qui est responsable régionale de la Communauté du Chemin Neuf pour la France-ouest) .
Il est arrivé en Normandie depuis cette année 2021, et vient d’être nommé délégué à l’œcuménisme pour le diocèse de Coutances et Avranches.

Il est membre, avec d’autres frères et sœurs de la Communauté d’origines juives, d’un groupe de réflexion théologique sur les racines juives du christianisme, qui s’est formé autour d’Etienne Vetö, prêtre de l’Institut du Chemin Neuf, agrégé de philosophie et docteur en théologie, directeur du Centre Cardinal Bea pour les Études Juives, et enseignant à l’Université Pontificale Grégorienne à Rome.